PARCOURS

Éric-Philippe LOISELET

Digital Designer Senior
Artiste – Consultant

BIO

Issu d’une longue lignée d’inventeurs et industriels traditionnels depuis plus de 4 générations (machines-outils et équipements en panification – Arrière-arrière Grand-Père inventeur du pétrin mécanique en 1901), j’ai conservé le sens créatif et fonctionnel des anciens, en l’étendant au design produit industriel et création numérique depuis son apparition en France dans les année 90.

Après des études d’Arts Plastiques, j’interromps un double DEUG (Audiovisuel & Philosophie) en 1987 pour travailler comme chargé de projet sur un prieuré roman dans les Cévennes, puis designer produits industriels pendant plus de 10 ans jusqu’aux années 2000 (spécialisé dans les technologies recherches et production en mélanges et malaxages multi-secteurs : L’Oréal, LU, l’INRA, Elf, Meuneries de France…).

C’est en tant que designer produit industriel que je me forme à la 3D dès 1991 sur Amiga et Silicon Graphics. Immédiatement séduit par le potentiel de l’imagerie numérique, je ne cesserai d’évoluer, parallèlement au design industriel, avec les technologies digitales de 1996 à aujourd’hui : 3D, Motion 2D/3D, Multimédia, Sound, PAO, Photo, Web, Appli…

Installé en Bretagne depuis plus de 20 ans, j’ai exercé comme Responsable de Studio de Création et Directeur Artistique pour plusieurs agences et StartUp.

ÉP LOISELET by WilenskyÉP LOISELET by Boris Wilensky

En 2002, je crée Machinacom, une agence digitale spécialisée dans le secteur CHR Luxe sur le Grand-Ouest (Tables et Saveurs de Bretagne, Groupes : Barrière, Royal Monceau, Accords et nombreux établissements indépendants) transmise au Groupe LCA en 2008.

J’alterne ensuite comme Consultant entre missions Conseils et Formation en communication digitale, avec des immersions créatives en territoire breton : éco-chantier, stages d’écriture d’icônes (école russe), photo, art digital…

Depuis, dans une approche fonctionnelle propre au design produit, je retranscris numériquement la symbolique naturelle et universelle de nos territoires à un monde soi-disant “connecté” : le “Digital Symbolic Design“.

En 2015, le succès des premières variations d’iconographies  “QUIS UT DEUS ?” puis de l’affiche “L’ACCOMPLISSEMENT” m’amène à créer Paradise is not lost en juillet 2017, plateforme de créativité digitale, art numérique et promotion des ressources artisanales et créatives du Sud Bretagne.


1er CONT@CT

Merci de remplir le formulaire, je vous répondrai dans les meilleurs délais.


    Paradiseisnotlost CANCANS le Blog Sud Bretagne