PARCOURS

Éric-Philippe LOISELET

Digital Designer Senior
Artiste – Consultant

BIO

Issu d’une longue lignée d’inventeurs et industriels traditionnels depuis plus de 4 générations (machines-outils et équipements en panification – Arrière-arrière Grand-Père inventeur du pétrin mécanique en 1901), j’ai conservé le sens créatif et fonctionnel des anciens, en l’appliquant au design produit (industriel), puis à la l’infographie depuis son apparition en France dans les année 90.

Après des études d’Arts Plastiques, j’interromps un double DEUG (Audiovisuel & Philosophie) en 1987 pour travailler comme designer produits industriels (spécialisé dans les technologies de mélanges et malaxages multi-secteurs : L’Oréal, LU, l’INRA, Elf, Meuneries de France…) jusqu’aux années 2000.

C’est en tant que Designer Produit que je me forme à la 3D dès 1991 sur Amiga puis Silicon Graphics. Immédiatement séduit par le potentiel de l’imagerie numérique, je ne cesserai d’évoluer, parallèlement au design industriel avec les technologies digitales de 1991 à aujourd’hui : 3D, Motion design, Multimédia, Sound, PAO, Photo, Web, Appli…

Installé en Bretagne depuis près de 30 ans, j’ai exercé comme Graphiste, Responsable Studio, Directeur Artistique, Gérant et fondateur de plusieurs agences et Startup.

ÉP LOISELET by WilenskyÉP LOISELET by Boris Wilensky

En 2002, je crée Machinacom, une agence digitale spécialisée dans le secteur CHR Luxe sur le Grand-Ouest (Tables et Saveurs de Bretagne, Groupes : Accor, Barrière et nombreux établissements indépendants) transmise au Groupe LCA en 2008.

J’alterne ensuite comme Consultant entre missions conseils en digital design, et immersions créatives en terres bretonnes : éco-chantier, stages d’écriture d’icônes (école russe), photo, moto, art digital, gastronomie et hospitalité sincère.

2013, dans une approche fonctionnelle, propre au design industriel, utilisant le digital avec la symbolique naturelle et la géométrie du nombre d’or, je crée les premiers “THI” Transmetteurs d’Harmonies Intérieurs, Infographies conçues pour transmettre l’harmonie naturelle qui balise les territoires du Sud Bretagne, et nous impacte par le sens immuable qu’elle porte : Juste le Bon !

Premières expo en 2016, puis le succès des séries d’affiches “OFF THE BRIDGE” m’amène à créer Paradiseisnotlost en juillet 2017 : Plateforme de créativité digitale, art numérique territorial, événements et communication 360° – Sud Bretagne.

2018 Devient Garagiste. Testeur pour des nouveaux procédés d’impression, il conseille, crée, édite, diffuse, expose… des tirages de design photos et d’illustrations de plusieurs artistes réparties en 4 collections évolutives : Côte d’Amour | Petite Californie Bretonne | Sud BZH | Quis ut Deus ? Proposées sur affiches en séries limitées et tirages d’art personnalisés (support/format/impression) édités en 27 exemplaires, signés et certifiés. 

Vente en ligne ou directe pour particuliers et professionnels, studio de création et Showroom avec service : Création, conseil, encadrement, événements et Click & Collect au Garage tous les vendredis et dimanches matins de 10h à 14h ou sur rendez-vous..


1er CONT@CT

Merci de remplir le formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.


    Paradiseisnotlost CANCANS le Blog Sud Bretagne