PARCOURS

Éric-Philippe LOISELET

Digital Designer Senior
Artiste – Consultant

BIO

Issu d’une vieille famille d’inventeurs et industriels traditionnels sur plus de 4 générations (machine outil et équipement en panification – Arrière-arrière Grand-Père inventeur du pétrin mécanique en 1901), j’ai conservé le sens créatif et fonctionnel des anciens que j’ai notamment développé dans le design produit industriel et la création digitale depuis son apparition en France dans les année 90.

Après des études d’Arts Plastiques, j’interromps un double Deug (Audiovisuel – Philosophie) en 1987 pour travailler comme chargé de projet sur un prieuré Roman (48 Cévennes), puis gardien de château en même temps que designer de produits industriels pendant plus de 10 ans, spécialisé dans les technologies de mélanges sur unités de productions et Recherche multi-secteurs jusqu’aux années 2000 – (Meuneries de FRANCE, Elf, L’oréal, Lu, INRA…).

C’est comme designer produit industriel que je me forme à la 3D dès 1991 – (Amiga, Silicon Graphics). Immédiatement séduit par le potentiel de l’imagerie numérique je ne cesserai d’évoluer parallèlement au design industriel avec les technologies digitales jusqu’à aujourd’hui. 3D, Motion 2D/3D, Multimédia, Sound, Pao, Photo, Vidéo, Web – (1er site en 1996 et quelques centaines depuis) … Un parcours de Monkey-painter à Chef de Projets en passant par Responsable de Formation et Directeur Artistique …

Installé en Bretagne depuis plus d’une vingtaine d’années, j’ai exercé comme responsable studio de création et directeur artistique pour plusieurs agences et startups. En 2002 je crée Machinacom, une agence digitale spécialisée pour le CHR luxe sur le Grand-Ouest – (Tables et Saveurs de Bretagne, Groupes: Barrière, Royal monceau, Accords et nombreux établissements indépendants), transmise au Groupe LCA en 2008 que j’ai accompagné sur une année.

2009/2012 BZH PROFESSIONAL BREAK!

J’alterne entre missions conseils et formation en communication digitale avec des explorations créatives sur les territoires du Grand-Ouest et particulièrement de Bretagne. (Éco-chantier, écriture d’Icônes, photo, moto, retraites, patrimoine et terroirs).

Depuis, dans une approche fonctionnelle propre au design produit, je capte, transcode et transcris digitalement une symbolique naturelle qui balise encore les territoires du Sud Bretagne à un monde « connecté », mais à l’envers,  l’imminence de l’harmonie territoriale qui continue de nous impacter et nous unir à jamais par le sens qu’elle porte, juste le «Bon».

Digital Symbolic Design

Design digital issu d’un travail d’infographie photo et d’illustration vectorielle composées sur les principes de la géométrie millénaire du nombre d’or (la Divine Proportion) pour transcrire une symbolique naturelle encore bien réelle dans  nos environnement par le design de « THI” (Transmetteurs d’Harmonie Intérieurs).

3 collections territoriales des territoires du Sud Bretagne et une collection abrahamique constamment renouvelées, proposées sur affiches en séries limitées et tirages d’art personnalisés multi-supports. (Papier d’art (Hahnemühle Torchon, ultraHD, Kodak Metallic, Fuji Crystal), Alu-Dibond, alu-brossé, Bâche, Black PVC 10mm, bois, toile, verre acrylique …)

+ Article: Digital Symbolic Design

 

2015 Le succès des premières variations d’iconographies digitales « QUIS UT DEUS? » signées sous le pseudo Emazigh, puis de l’affiche « L’ACCOMPLISSEMENT » m’amène à créer Paradiseisnotlost en juillet 2017.

Plateforme de créativité digitale pour la promotion des ressources artisanales et créatives du Sud Bretagne vers l’ailleurs, ouvert aux amateurs et professionnels qui font que le paradis n’est pas perdu pare ce qu’ils le créent!

2019 devient Garagiste !


1er CONT@Ct

Merci de remplir le formulaire, je vous répondrai dans les meilleurs délais.



    Paradiseisnotlost CANCANS le Blog Sud Bretagne