Après d’une trentaine d’années de cheminement dans le design produit industriel et la communication digitale pour les autres, j’ai lu, surfé et relu, médité, travaillé et re-trouvé  à travers les terres bretonnes et dans la tradition iconographique orthodoxe un langage universel plus vieux que les religions, une information immuable qui pose la force de l’harmonie avec l’imminence du sens qu’elle porte, juste le Bon.

 

Soeur Elisabeth Maître Iconographe Rencontre Rencontre Rencontre À Serge, né au ciel Rencontre Rencontre Rencontre Rencontre Rencontre Rencontre Rencontre Rencontre Rencontre Rencontre Rencontre

 

Le « Sens « ancestral encodé dans une symbolique commune aux 3  grandes traditions abrahamiques dont l’image digitale (qui n’est pas créée de la  main de l’homme) de Saint-MICHEL, chef parmi des anges, terrassant le Dragon par la simple évocation de son nom, tout en soupesant les âmes sans jugement  est « L’ICÔNE » d’un mode à l’envers soit-disant »Connecté » qui a tout mais a perdu La Connaissance » (connais le sens).

Digital Symbolic Design des territoires du Sud Bretagne Rencontre Digital Symbolic Design Sud Bratagne Rencontre QUIS UT DEUS? by Emazigh Rencontre [rev_slider alias= Rencontre Rencontre Rencontre Mont Saint-MICHEL de Braspart Rencontre QUIS UT DEUS? by Emazigh Rencontre Digital Symbolic Design des territoires du Sud Bretagne Soeur Elisabeth Maître Iconographe Merci Digital Symbolic Design des territoires du Sud Bretagne BREIZH Territoires Merci

Mîkhā’ēl

מִי:כָאֵל

ميخائيل

Initié à l’iconographie traditionnelle (école russe – 2012-2013), à partir d’une icône byzantine du XIVe siècle de Saint-MICHEL archange, j’ai digitalisé le processus d’écriture d’une icône pour obtenir une matrice vectorielle qui s’enfante de variation en variation. Antithèse numérique parfaite à la tradition d’écriture orthodoxe figée depuis près de mille ans, une icône digitale est comme un levain numérique (une Mère) digitale qui génère des interprétations à l’infini mais toujours dans le respect de la symbolique originelle fondamentalement universelle.

L’accueil des premières expositions (Appart Saint-Nazaire 2015 et privées Morbihan 2016) m’ont motivé depuis à poursuivre ce travail de digitalisation du sens de Saint-MICHEL, chef parmi les anges, reconnu des 3 religions abrahmaniques qui porte plus que jamais le symbole de notre époque.

2019, Variation N°X « Seiz Breur » série 1 et 2 disponibles au Showroom et sur la Boutique. Tirages d’art sur Alu-Dibond en séries limitées à 9 pièces par format.

 

Comme toutes belles histoires commencent toujours par de belles rencontres, je profite de ce post pour saluer et remercier nos Frères et Soeurs orthodoxes celtiques du monastère Sainte-Présence et Sainte Clotilde pour leur accueil et partage de connaissances et tout particulièrement Soeur Elisabeth Maître iconographe qui suit encore avec grand amusement mon travail.actuellement et m’a enseigné avant de revenir comme une jeune fille de 81 ans à la vie civile en nous adressant sa toute dernière icône de Saint-MICHEL, chef parmi les anges.

 

Dernier Icône de Soeur Elizabeth Maître iconographe 2016

Dernier Icône de Sœur Elizabeth Maître iconographe février 2016.

« Tout sur le web et dans les livres, ce qu’il reste est juste dans notre cœur »

 אָמֵן

Amen

آمين


Autres CANCANS

Voir collection « QUIS UT DEUS? » disponible sur la boutique.

Article(s) lié(s): DIGITAL SYMBOLIC DESIGN | VARIATION N°X | QUIS UT DEUS? LE RETOUR! | UN ARCHANGE PASSE |


Paradiseisnotlost Blog

Sud Bretagne